· 

LA RÉPONSE SCIENTIFIQUE À VOS QUESTIONS

Coaching émotionnel

Très souvent les personnes qui viennent me consulter au cabinet me demandent pourquoi j'insiste beaucoup sur la nécessité de transformer les Expériences Négatives de l'Enfance (ACE en anglais pour Adverse Childhood Experience) ? Existe-t-il un lien entre ces expériences négatives et les blocages voire souffrances émotionnelles (Dépression, Burnout, Stress chronique, Addiction, Surpoids, Faible Estime de SOI, Manque de Confiance en SOI,...) que peut vivre une personne à l'âge Adulte ?

Aujourd'hui je souhaite partager avec vous une vidéo (désolé pour la traduction !) qui présente des données cliniques par des scientifiques et médecins experts dans le domaine par rapport à l'impact très négatif des ACEs sur la santé Physique, Mentale, Émotionnelle et par la suite Sociale et Économique des personnes à l'âge Adulte.

La bonne nouvelle, Et grâce aux dernières découvertes en neurosciences, il est maintenant possible de changer ces souvenirs négatifs de l'enfance pour retrouver enfin un équilibre intérieur qui donne à la personne ce sentiment profond de Paix et de Sérénité qui lui permet simplement de rester en mouvement dans sa vie personnelle comme professionnelle. 

Le Cœur du Coaching émotionnel est d’identifier précisément ces empreintes négatives chez une personne désireuse Vraiment de Changer pour les libérer de façon, écologique, progressive et définitive tout en respectant son système de valeurs afin d'y amorcer un Changement profond et durable.

Le Coaching émotionnel permet de trouver des solutions aux problématiques émotionnelles en s'attaquant à la cause profonde plutôt qu'aux symptômes pour réduire cette distance de SOI. La personne arrive rapidement et surtout durablement à changer sa façon inconsciente de percevoir les choses et par la suite sa façon de se comporter avec elle-même et avec les autres en trouvant Paix et Sécurité intérieure pour rester toujours en Mouvement quoiqu'il arrive.

 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE, PENSEZ À LE PARTAGER...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0