Qui Sommes-nous ?


Oussama SENHAJI-RHAZI

Oussama SENHAJI-RHAZI, fondateur Cabinet Nouveau Souffle, est Coach Professionnel, Hypnopraticien, Praticien en Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC), Expert en Gestion du Stress et des Émotions et Techniques de Transformation Rapide. Formateur en Soft Skills et leadership.

 

Avec plus de 20 ans d'expériences en entreprise grands comptes en France/USA/Maroc en tant que Consultant/Formateur/Directeur de projet et chef de d'entreprise en TIC.

 

Il accompagne aujourd'hui les individus dans leur processus de Trans-formation en leur proposant de (re)découvrir un regard différent sur eux-mêmes Et en les accompagnant à progressivement développer leur leadership pour une performance personnelle et professionnelle optimale. 

 

Il accompagne également les équipes et les organisations dans leur processus de changement/transformation en leur proposant une approche d'accompagnement innovante basée sur des outils puissants pour l'atteinte des objectifs opérationnels.

 

Il oeuvre au sein du Cabinet Nouveau Souffle à proposer aux professionnel.les de l'accompagnement les meilleurs outils et méthodes développés par des experts internationaux pour les aider à trans-former leur Pratique et leur Posture.

 

Coach Oussama SENHAJI-RHAZI possède des milliers d'heures de coaching individuel toute problématique émotionnelle confondue (Manque de Confiance en SOIFaible Estime de SOIDéprimePhobieStress,...) avec des Hommes et des Femmes qui ont exprimés leur souhait de Vraiment...Changer !  

 


Houda BENNIS SENHAJI

Houda BENNIS SENHAJI est Facilitatrice certifiée en Soft Skills et Leadership pour la Génération Z. Elle est passionnée par la préservation de l'équilibre psychique et physique.

 

Sa vision en quelques mots :  Prévention et  Préservation d'une vie saine et épanouissante.

 

Ancienne grand cadre des Assurances, elle a décidé il y a quelques années de se consacrer à sa passion et vision de vie qu'elle exerce à deux niveaux:

  1. Auprès des enfants et des jeunes : elle anime les ateliers lifeCompétences de Renforcement de la personnalité et des compétences émotionnelles et sociales et leadership.
  2. Auprès des femmes : elle anime des formations en leadership et en santé naturelle.

Philippe Rion

Il a suivi des études en sciences économiques en Belgique avant de se lancer dans une carrière à consonance commerciale.

 

Il est arrivé en France en 2010 après avoir passé les 25 ans premières années de sa vie professionnelle en Europe et aux USA. Dirigeant et consultant polyglotte aux compétences multisectorielles, il est passionné par la résolution de problématique par le questionnement.

 

La rencontre avec l'Action Learning et Daniel Belet a eu lieu lors de sa certification de consultant-formateur en 2018 à la Grande École de Management d'Excelia à La Rochelle. Séduit par la puissance et l’impact systémique de cette méthode, Il l’a rapidement proposée à ses clients dans de grandes et moyennes organisations.

 

Il a pu accumuler des centaines d’heures de pratiques dans des environnements très variés qui font de lui l’un des coachs les plus expérimentés en Action Learning en francophonie. Il contribue par des formations et des interventions à faire connaître les bénéfices de l’utilisation de cette approche à travers le monde francophone.

 

Enseignant en management, MBA master II, il s’appuie sur cette méthode pour préparer ses étudiants aux compétences du leadership et à l'art de poser des questions. Ces soft skills sont nécessaires pour guider leurs futures équipes vers la performance et aider à la transformation de leur organisation.

Il est le directeur général de la SAS Action Learning Partners au côté de Daniel Belet.

 

En sa qualité de Senior Coach en Action Learning (SALC) certifié par le WIAL, il est habilité à former des coaches en Action Learning et à les accompagner vers la certification internationale du WIAL


Daniel Belet

Daniel est à l’origine de l’introduction de la méthode en France avec l'un de ses collègues de la méthode de l’Action Learning du WIAL, il y a 10 ans, à Excelia Business School où il était professeur de management humain et de leadership.

 

Titulaire de deux doctorats (en sciences économiques et en administration des entreprises) et d'un Master de science en Management de la Kellogg School of Management de Northwestern University (USA), il a plus de 35 années d'expérience de consulting, de coaching et de formation.

 

Il est l’auteur d’un récent ouvrage sur l’Action Learning et de plusieurs contributions sur cette méthode qu’Il pratique depuis plusieurs années tant en formation avec des étudiants en management, des coaches et des consultants qu’avec des entreprises et d’autres organisations.

 

Il est président de la SAS Action Learning Partners qui a la représentation exclusive du réseau international du WIAL en France.

 

En sa qualité de Senior Coach en Action Learning (SALC) certifié par le WIAL, il est habilité à former des coaches en Action Learning et à les accompagner vers la certification internationale du WIAL.


Sophie FÉTU

Dans une première vie professionnelle, Sophie FÉTU a oeuvré longtemps dans le monde de l’action sociale et politique au niveau européen et belge.

 

Depuis 2006, Sophie Fétu est dans le développement humain. Elle est  Coach ICF, formatrice senior en Soft Skills et leadership. Elle est enseignante Ennéagramme.

 

Basée à Bruxelles, elle accompagne des organisations pour plus d’intelligence collective mais aussi, des équipes ainsi que des personnes (adultes & jeunes) dans leur chemin d’évolution personnelle et professionnelle.

 

Son enfance passée en Afrique et sa personnalité lui confèrent une ouverture sensible sur le monde. Aujourd’hui, elle est active dans différents projets citoyens et participatifs car, pour elle, l’émancipation est un processus indissociablement individuel et groupal !

 

A ce titre, elle milite inlassablement pour un dialogue transculturel et une égalité de genre. Par ailleurs, elle pratique le Yoga depuis son adolescence, le transmet avec délice et a développé une approche particulière de développement universel, l’EnnéaYoga©.

 

Dans sa vie quotidienne, l’Ennéagramme occupe désormais une place incontournable. C’est ainsi qu’elle a écrit ce premier carnet d’exercices "Se changer Soi pour changer le monde avec l'Ennéagramme" qui vous fera (re)découvrir cet outil de connaissance de soi et de l'autre de manière simple, claire et ludique, que vous soyez profanes ou initié.e.s.