Closing, d’où vient ce métier ?

Vous l’aurez probablement remarqué, mais ce mot n’est pas français… En effet, c’est un mot anglais qui signifie “fermer“.

 

Quel rapport avec la vente, me direz-vous ?

 

Il faut imaginer ça dans sa globalité : que ce soit une vente par téléphone ou en direct avec le client en face de vous, cette compétence signifie “fermer” une vente, c'est-à-dire en gros encaisser l’argent et transformer son prospect en un client.

 

Elle a été très largement médiatisée et diffusée par les Canadiens et les Américains qui pratiquent cette vente par téléphone depuis plusieurs années.

 

Les grosses commissions que l’on trouve dans le Closing motivent beaucoup de personnes à développer les compétences clés de ce métier pour devenir Closer Professionnel.

 

Les infopreneurs à succès qui proposent des produits High Ticket (tarif > 1000€) cherchent très souvent à déléguer la partie Vente à des Closers Professionnels qui travaillent dans l’éthique et le conseil de leurs prospects.

 

Et dans ce business, quand c’est fait dans les règles de l'art, tout le monde se trouve gagnant..

 

Le prospect est bien conseillé, l’infopreneur arrive à augmenter son chiffre d'affaires et le Closer est motivé pour aller chercher encore de nouvelles commissions qui lui permettent de stabiliser des revenus à 4 jusqu’à 5 chiffres mensuels !

Avantages des offres High Ticket en Closing

L’offre étant à un prix élevé, le prospect qui va vous faire confiance sera très motivé et réceptif à votre approche. Il est là pour que vous lui apportiez le maximum et sera à l’écoute de vos conseils. Ce sont des clients plus ciblés et investis. 

 

Et du côté de l’infopreneur (Coach, formateur,..) qui mondate le Closer, c’est toujours plus valorisant pour lui d’avoir des clients motivés, investis et qui auront des résultats tangibles.

 

Le Closing procure aussi plusieurs avantages pour le Closer. En travaillant de chez soi, le Closer organise lui-même son travail. Il gère également son propre budget, ses propres dépenses, et la manière dont il va gérer ses recettes.

 

S’ajoutant à cela, le Closing est un travail flexible et moins pressant : on travaille quand on veut, où on veut et comme on le veut.