· 

CE N'EST PAS DE VAUTRE FAUTE

Il peut arriver dans la vie qu'on se retrouve dans un cercle vicieux de désespoir et de frustration et qu'on commence à se dire :

  • A quoi bon, rien ne changera jamais,
  • Je ne suis pas à la hauteur,
  • C'est mon caractère et je n'y peux rien, ça doit être dans mes gênes de toute façon,
  • C'est mon destin,...

En réalité nos croyances, sur nous-même, sur la vie et sur les autres à ce jour sont le fruit de nos expériences passées qui ont laissé des empruntes émotionnelles dans notre mémoire. La manière dont s’est déroulée surtout notre enfance et la façon dont nos éducateurs (parents, grands-parents, professeurs,...) nous ont traités correspond à la manière dont nous nous traitons aujourd’hui.

Il est important de réaliser que ce n'est pas de notre faute... Et comme le dit si bien Louise Hay : 'Nous sommes tous des victimes de victimes'.

Derrière nos comportements dissonants d'aujourd'hui...il y a souvent un enfant blessé qui pleure !

Ces blessures émotionnelles, souvent refoulées voire oubliées, demeurent toutefois actives, bien vivantes et peuvent tôt ou tard remonter à la surface. Si nous n'avons pas le courage de les regarder, si nous préférons les taire, elles reviennent de plus en plus fort avec leurs lots de problèmes, notamment :

Comment faire alors pour sortir de ce rôle 'ENFANT-VICTIME' que nous continuons de jouer involontairement à ce jour pour aller vers un état 'ADULTE-RESPONSABLE' ?

La clef est dans la libération émotionnelle de notre passé ! Et comme le dit si bien Moussa Nabati : "Seules les retrouvailles et la réconciliation avec l'Enfant en SOI permettent de devenir Adulte dans la sérénité, transformant le fantôme persécuteur en nous en ange gardien bienveillant et protecteur".

Pacifier ses liens avec un passé traumatique ne signifie pas lutter contre son passé ou l'oublier, mais le reconnaître, l’accueillir pour enfin l'intégrer et retrouver son VRAI SOI.

Le Coaching émotionnel permet un accompagnement et un travail sur la structure émotionnelle profonde d'une problématique. Il permet, entre autres, d’identifier et libérer les blessures du passé encore actives sur le plan émotionnel et dépasser les croyances limitantes et perceptions dissonantes pour atteindre une intégration et un rééquilibrage intérieur permettant enfin d’être soi-même.

Écrire commentaire

Commentaires: 0