Libérez vos kilos émotionnels

kilos émotionnels

La plupart des personnes en surpoids ont déjà essayé plusieurs régimes avec plus ou moins de succès. Quasiment toutes ont repris leur poids, voire plus. Ceci a tendance à alimenter à nouveau le problème, à réduire l’estime de soi, la confiance en soi et détruit généralement toute envie de faire des efforts.

Les habitudes ou les addictions à certains aliments

Lorsqu’il y a abus ou excès de certaines nourritures ou boissons, c’est une forme d’addiction qui se règle facilement et rapidement avec le Coaching émotionnel. Il s’agit ici souvent de désactiver les associations d’idées de l’addiction tout en travaillant sur les éventuelles émotions ou déclencheurs associés, s’il y a lieu.

 

Le travail effectué pour la perte de poids est souvent assez proche de ce qui est fait avec l’arrêt du tabac. Bien souvent, lorsque le poids ne descend pas, malgré des régimes ou une alimentation équilibrée, il y a souvent autre chose au niveau émotionnel. 

Quelques exemples du poids maintenu par une protection inconsciente :

protection inconsciente
  • Une femme tenait beaucoup à son mariage et avait peur de la séduction et de céder à la tentation : son excès de poids la protégeait de la séduction. En travaillant sur le rapport à la séduction et à l’image de soi, sans même aborder les comportements alimentaires, le poids est descendu tout seul.
  • Une autre femme avait subit un harcèlement sexuel et s’était mise à prendre plusieurs kilos jusqu’à avoir 15 kilos de plus que son poids d’avant. En travaillant sur les émotions liées à cet harcèlement, elle a commencé à perdre du poids tranquillement.

L’inconscient est protecteur et protège parfois l’esprit et le corps par la prise de poids. C’est lorsque ces événements sont traités sur le plan émotionnel que le poids se met alors à descendre facilement.

L'image inconsciente de soi.

image de doi

Si vous demandez aux personnes très minces, voire aux anorexiques comment elles se voient, elles répondent généralement des choses comme : un éléphant ou un hippopotame, alors qu’elles sont très minces. L’image inconsciente de soi peut avoir une influence forte sur la perte de poids.

 

Très souvent les personnes en surpoids ne se perçoivent pas grosses et sont mêmes souvent choquées de se voir en photo ou en vidéo.

C’est souvent le signe d’une image « faussée » à l’intérieur et un travail sur rétablir à un niveau inconscient l’image du corps actuel et de faire de l’image désirée un objectif permet souvent une perte de poids rapide et efficace.