Formations en Soft Skills & Leadership

Étudier vous emmène sur la voie de l'acquisition des compétences techniques dont vous avez besoin pour faire votre travail efficacement.

 

Bien que ce soient les compétences que vous énumérez sur votre CV, le monde du travail d’aujourd’hui recherche plus que cela.

 

Aujourd'hui, une importance croissante est accordée aux compétences émotionnelles et relationnelles - des attributs personnels qui vous permettent d'être dans une attitude positive et adaptative et de bien interagir avec les autres. 


Vous pouvez améliorer vos Soft Skills en suivant nos formations d'Intelligence émotionnelle et de leadership conçues et animées par des experts internationaux qui vous garantissent un transfert de ces compétences en prenant en compte vos besoins.

 

Avec un socle solide d'intelligence émotionnelle ajouté à vos compétences techniques, les pierres angulaires les plus importantes du succès et du bien-être seront en place pour vous assurer une réussite durable dans la vie !

Quelles compétences pensez-vous devoir développer ?

Nous vous  proposons une approche innovante basée sur les concepts de l'Approche Neurocognitive et Comportementale pour gérer d'une manière efficace votre dynamique émotionnelle, relationnelle et motivationnelle qui peut se résumer par les points suivants :

  • Comprendre les mécanismes déclencheurs des réactions émotionnelles,
  • Discerner les signaux physiologiques et comportementaux du Stress chez soi et chez l’autre,
  • Maintenir une communication constructive dans les situations de tension,
  • Identifier les réactions émotionnelles de son interlocuteur et adopter une attitude adaptée pour avoir un comportement professionnel,
  • Repérer les scénarios relationnels stéréotypés entre individus stressés pour sortir rapidement de l’escalade.

Et bien d'autres compétences transverses que les personnes apprécient énormément aujourd'hui au travail :

  • La Communication 
  • La Créativité 
  • La Gestion de conflits
  • La Collaboration
  • L'Adaptabilité
  • La Gestion du temps
  • La Positivité
  • La Gestion du Stress
  • Le Leadership

Et pour les organisations...

Dans le but de réduire les coûts des dysfonctionnements humains dans l’entreprise, Nouveau Souffle propose à votre organisation un regard juste sur l’individu : "Lorsque ses besoins supérieurs sont satisfaits, l’individu apporte une énergie positive à l’organisation dans laquelle il opère !"

 

Motivés et à leur juste place, vos collaborateurs, quelque soit leur niveau hiérarchique, adhèrent spontanément aux valeurs de votre entreprise et lui fournissent une énergie positive et communicative «J’existe, je sais où je vais, j’appartiens à une communauté, j’y suis reconnu et je m’y réalise… » créatrice d'une dynamique d'évolution et de performance. 

 

Par la prise en compte des besoins communs, chaque individu de votre entreprise prend conscience qu’il peut agir conformément à sa croissance individuelle tout en collaborant à la croissance et à la pérennité de votre organisation.

 

La formation de vos collaborateurs à l'intelligence émotionnelle et au leadership leur donne un sentiment d'épanouissement personnel qui assure leur autonomie, motivation et par la suite leur performance au travail.