· 

EN QUOI LE COACHING ÉMOTIONNEL EST SI DIFFÉRENT ?

Coaching émotionnel

Nous voulons vraiment comprendre en quoi consiste exactement votre Coaching émotionnel Mr Senhaji ? C'est étonnant mais vous n'avez pas le même discours que les autres Coachs quand il s'agit de provoquer un Vrai Changement !

Nous sommes vraiment curieux de comprendre cette "alchimie" intérieure qui se prépare en la personne quand elle décide de faire l'expérience de votre programme...

Je réponds toujours, quand j'ai ce type de questions, que je pratique tout simplement un Accompagnement CLEEN pour Coaching de Libération Émotionnelle des Empreintes Négatives !

L'objectif principal du Coaching émotionnel peut être résumé comme suit :

Accompagner les personnes dans la levée de tous les blocages émotionnels conscients et inconscients qui sont source de difficultés dans leur vie !

Et si c'était juste une question de Croyance et de Perception ?

Nous vivons très en deçà de ce que nous pourrions être et accomplir à cause des limitations qui sont comme autant de goulets d’étranglement qui nous empêchent d’accéder pleinement à notre intelligence, notre sagesse, nos capacités créatives et notre puissance personnelle. 

Toutes ces limitations reposent sur des blocages émotionnels, la plupart du temps inconscients enfouis dans notre âme, qui se manifestent comme une programmation par défaut dans notre psyché. Cette programmation par défaut produit systématiquement les mêmes résultats comportementaux qui par conséquent conduisent les personnes aux mêmes problèmes dans leur vie !

Ce que ne réalisent pas souvent la plus part des gens, c’est à quel point ce "piège" émotionnel avec toutes les croyances limitantes sous-jacentes basées et supportées par des empreintes émotionnelles négatives héritées du passé, est la Vraie Cause de leurs problèmes qui pèsent lourd sur les différents domaines de leur vie, qu’il s’agisse de leur bien-être personnel, de leur réussite, de leur vie conjugale, de leur vie sociale, de leur vie professionnelle ou de leur niveau de Stress chronique.

L’incapacité de se libérer de ces empreintes émotionnelles négatives du passé conduisent systématiquement plusieurs personnes malheureusement à vivre une vie très limitée. Une vie où elles subissent beaucoup plus qu'elles ne choisissent. Une vie avec pleins d'inconforts relationnels parce qu'elles croient que c'est trop tard, que c'est le destin, que c'est comme ça et il n'y a rien à changer, que les autres ont de la chance,...

Une perception sur SOI et sur les autres faussée dés le départ par des empreintes émotionnelles négatives du passé !

Et cela se traduit par des Hyper-Réactions émotionnelles

Des peurs voire des phobies qui se mettent en place dans cette programmation par défaut. Peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse. Peur de conduire, de prendre le train, peur de l’avion. Peur de l’ascenseur et des espaces clos ou peur au contraire des grands espaces. La peur de la maladie, peur de mourir, peur de perdre le contrôle,...peur de ne pas être à la hauteur, peur de décevoir, peur d'être jugé(e), d'être abandonné(e), d'être rejeté(e), peur d'être trahi(e),...Et la liste de ces peurs et phobies est malheureusement très longue !

Ajoutez à cela toutes les situations de pression dans lesquelles une personne peut stresser voire perdre carrément ses moyens rationnels : prise de parole en public, situations d’examen, compétitions sportives, stress professionnel,...

En quoi alors le Coaching émotionnel peut-il Vraiment être Efficace ?

Quand j'explique qu'il est possible d'aider une personne à se débarrasser de ces réactions émotionnelles handicapantes et de ces inhibitions qui la font souffrir, quelles qu’elles soient, ça peut sembler dans un premier temps exagéré voire prétentieux !


Maintenant c'est le terrain qui parle ! Je fais l'expérience de cette approche tous les jours avec un taux de réussite de presque 90% sur des problématiques émotionnelles de toutes sortes Et avec des personnes de toutes catégories sociales. Et des fois moi-même, avec des milliers d'heures de pratique, je reste encore surpris de l'Effet Rapide et Durable de cette Libération Émotionnelle des Empreintes Négatives sur le Changement désiré !

 

Aujourd'hui, les neurosciences ont découvert qu'au centre de ces inhibitions et de ces hyper-réactions émotionnelles que nous pouvons expérimenter tous dans notre vie d'Adulte, il y a systématiquement la même cause : des empreintes émotionnelles encore actives et inconscientes, souvent développées dans l'enfance, qui échappent à notre volonté et qui souvent nous bloquent dans notre élan pour atteindre nos objectifs de vie ! Et qui peuvent aussi être la cause du Manque de Confiance en SOI, Faible estime de SOIStress ChroniqueDépression, Douleurs physiques et j'en passe... 

 

Le Cœur du Coaching émotionnel est d’identifier précisément ces empreintes négatives chez une personne désireuse Vraiment de Changer pour les libérer de façon, écologique, progressive et définitive tout en respectant son système de valeurs afin d'y amorcer un Changement profond et durable.

 

Le Coaching émotionnel se pratique individuellement au Cabinet. C'est un petit peu comme de la « chirurgie » émotionnelle sur mesure pour libérer les vraies racines du problème et ainsi provoquer le Changement souhaité.

 

Toute empreinte négative du passé Et surtout dans l'Enfance, qu’elle se traduise par de l’hyper-réactivité émotionnelle ou de l’inhibition peut être Libérée avec le Coaching émotionnel pour provoquer le Changement ! Et cela À Une Seule Condition :

La personne est Vraiment  Prête à Sortir de sa Zone de Confort !

Écrire commentaire

Commentaires: 0